Freehand Hotel New York est un hôtel hip-chic du Flatiron District, au Sud de Manhattan. Après Miami, Chicago et Los Angeles — New York est le quatrième établissement de l’étonnante collection Freehand.
Ouvert en 1929 sous le nom du George Washington Hotel, le style jacobéen et l’architecture ‘Renaissance Italienne’ ont été revitalisés par une incroyable rénovation. Freehand NY est un hôtel vibrant, rempli d’art et d’artistes en résidence — un pied-à-terre idéal et abordable au cœur de Big Apple.
Editorial : Renaud Bonnet
Les aménagements intérieurs ont été réalisés par Roman and Williams, à qui l’ont doit les très cool High Line New York, Ace Hotel New Orleans, Ace Hotel New York, Hotel Emma San Antonio,… Les combinaisons de couleurs, le mélange d’influences, le mobilier vintage,… le style Roman and Williams est un incroyable élan de créativité et de maîtrise de l’espaces.
« Freehand New York était autrefois le George Washington Hotel, un hôtel et une pension de famille dans lequel vivaient le poète Wystan Hugh Auden et le romancier Christopher Isherwood. »
Construit en 1928, le George Washington Hotel original a vu le jour à une époque de développement rapide à Manhattan. Freehand New York s’inspire de l’histoire de ce bâtiment pour recréer un hôtel confortable et abordable, situé au cœur de New York.
Les architectes de Roman et Williams ont créé une conversation entre passé et présent, en superposant le travail d’artistes émergents sur des intérieurs méticuleusement restaurés.
Les 395 chambres de l’hôtel comprennent des chambres de tailles et de configurations, allant des plus classiques deluxe aux chambres avec lits superposés pouvant accueillir des groupes de trois ou quatre personnes. Les chambres Three’s Company avec un lit superposé au-dessus d’un lit queen-size, représentent environ $100 par personne et les tarifs des chambres queen standard à partir de $130 la nuit.
Créé par Sydell, le groupe derrière NoMad Hotel, à quelques pâtés de maisons, le concept Freehand est inspiré d’auberges-hôtels européennes avant-gardistes, comme le Michelberger à Berlin
Le groupe prolonge sa collaboration de longue date avec Roman et Williams — mélange remarquables d’éléments d’origine restaurés avec du mobilier vintage et des objets qui témoignent de l’art américain.
Freehand New York (Flatiron District)
23 Lexington Ave, New York, NY 10010, États-Unis
En savoir plus
T-Shirt Manches Longues Noir James Perse
© Photographs Courtesy Mr Porter
Montre IWC SCHAFFHAUSEN Portofino Automatic 40mm
© Photographs Courtesy Mr Porter
Pantalon Noir Classic Noir Mr P.
© Photographs Courtesy Mr Porter
Sac Backpack Cuir Noir Common Projects
© Photographs Courtesy Mr Porter
Sneakers Cuir Blanc Tom Ford
© Photographs Courtesy Mr Porter
Lunettes Garrett Leight Acetate Noir
© Photographs Courtesy Mr Porter
INSPIRATION AU VOYAGE