City Guide Hong Kong — John Anthony Chinese Canteen
La fusion de la cantine chinoise et du design colonial se reflète dans des détails décoratifs ; par exemple les paravents en osier ou les tissus à fleurs dorés.
© Photographs Courtesy John Anthony Restaurant Hong Kong, Jonathan Leijonhufvud
Hong Kong, Restaurant
John Anthony est un restaurant contemporain de dim sum installé dans Causeway Bay, cœur commerçant de Hong Kong. Son concept est inspiré du personnage historique John Anthony, premier homme né en Chine à avoir été naturalisé citoyen britannique, en 1805. Anthony travaillait pour la East India Company à Limehouse, dans l’East London, où il devait fournir nourriture et hébergement aux marins chinois arrivés.
L’adresse est une étape cosy et appréciable pour une découverte de la cuisine cantonaise dans un cadre chaleureux.
1 Sunning Rd, Causeway Bay, Hong Kong
Au-delà du hall principal, une série d’espaces en arcades permettent de dîner de manière plus intime. Les arches sont revêtues de carreaux verts et bleus faits à la main et offrent une vue sur la cuisine. Des rideaux turquoises peuvent être tirés pour créer une intimité dans les zones principales du restaurant.
© Photographs Courtesy John Anthony Restaurant Hong Kong, Jonathan Leijonhufvud
Restaurant John Anthony, Hong Kong
Alex Mok, co-fondateur du studio Linehouse
La salle à manger principale vise à réinterpréter les entrepôts des docklands de Londres avec un plafond voûté. Les sols de ce hall principal sont pavés de tuiles en terre cuite récupérées provenant de maisons abandonnées en Chine rurale. Carreaux émaillés à la main, enduits naturels, terres cuites, tissus teints à la main ou encore osier tissé à la main, les matériaux explorent la fusion entre l’Extrême-Orient et l’Occident londonien.
© Photographs Courtesy John Anthony Restaurant Hong Kong, Jonathan Leijonhufvud