Idéalement situé dans l’exubérant Centro Histórico de Mexico City, Círculo Mexicano est un nouveau boutique-hotel d’inspiration shakers. Chaque espace met en exergue “l’essentiel, l’indispensable” — invitant ses hôtes à repenser l’idée d’intimité et de repos.
Le centre de la capitale mexicaine est un espace magnétique. Sa diversité et son histoire ont fasciné les écrivains, peintres et érudits du monde entier en quête d’inspiration. Chaque coin de rue est une incroyable source de narration !
Derrière la Cathédrale Métropolitaine, se trouve quelques grands et beaux bâtiments du XIXème siècle, comme le Centro Cultural de España ou le Museo Archivo de la Fotografía. Parmi eux, le Círculo Mexicano, un nouveau boutique-hotel de 25 chambres.
Les architectes Jorge Ambrosi et Gabriela Etchegaray ont dirigé la délicate restauration du bâtiment, devenu insalubre et inhabitable, afin de respecter sa forte valeur historique. Le duo décrit l’architecture existante comme “un lieu où différents moments de l’histoire se rejoignent pour créer de nouvelles histoires” — faisant référence à l’expérience qu’ils cherchent à offrir à leurs hôtes.
Les étages accueillent les 25 chambres, méticuleusement aménagées par le fondateur de Grupo Habita, Carlos Couturier, et le studio local de design La Metropolitana.
Les espaces présentent un design minimaliste — murs blancs, plafonds apparents et des meubles sobres en bois. “Nous questionnons le luxe, nous questionnons l’essentiel, nous questionnons l’indispensable”, partagent Jorge Ambrosi et Gabriela Etchegaray. L’intention est de repenser le concept d’un hôtel cinq étoiles dans lequel l’ôte est invité à vivre avec le moins d’éléments possible.
De la terrasse, des lieux emblématiques sont à quelques dizaines de mètres comme Palacio Nacional, les Murales de Diego Rivera au Secretaría de Educacion Publica, la Cathédrale Métropolitaine, le Templo Mayor, la place Zócalo et le Palacio de Correos.
República de Guatemala 20, Centro Histórico, Cuauhtémoc, 06000 Ciudad de México, Mexique
En savoir plus
El Ensueno, 1931 — Alvarez Bravo essayait-il de deviner les pensées de la fille, alors qu’elle se tenait immergée dans sa rêverie, manifestement inconsciente de sa présence. Le monde du rêve était d’une grande importance pour les surréalistes, dont le travail a influencé Alvarez Bravo. Beaucoup de ses premières images explorent les thèmes du sommeil, des rêves et de l’érotisme.
INSPIRATION AU VOYAGE