Cette grande bâtisse bourgeoise du XIXème siècle, posée dans les méandres de la Seine, appelle voyageurs et amis le temps d’un long week-end.
À 100 km de Paris, Riverside House est un havre de paix dédié au repos et à la déconnexion. Une splendide adresse au cœur de la nature normande — lieu de prédilection des impressionnistes et artistes du siècle passé.
• C’est une grande demeure bourgeoise en pierres et briques, comme en construisait dans les années 1880. Effleurant les eaux calmes de la Seine normande. Ici les impressionnistes sont venus au début du XXème siècle saisir la quiétude et la beauté du fleuve. Sa douceur de vivre aussi.
Nul doute que Jordan Feilders et sa compagne Tatiana Dupond auront ressenti cet extraordinaire apaisement dans ce coin de Normandie.
Loin du bruit et de l’agitation de Paris, à moins de 100 kilomètres, Riverside House est un sublime pied-à-terre dans le petit village de Muids.
Par ici, le temps semble filer moins vite, l’air est peut-être plus doux et les arbres plus grands qu’ailleurs. La Seine se tord en méandres serrés comme pour mieux ralentir ses eaux et prendre elle-aussi son temps.
Jordan et Tatiana ont durant un an patiemment supervisé la rénovation de cette grande maison et de ses dépendances. Vastes espaces froids qu’il a fallu moderniser, réchauffer, réenchanter. Garder l’essentiel, l’âme de la maison de 1883. Mais aussi inventer la suite de l’histoire. Offrir aux voyageurs de passage, aux amis, à la famille un lieu d’une grande beauté ; un peu sauvage mais pas trop, pour simplement se dire que la vie est belle.
Riverside House Normandy est un petit chef-d’œuvre de simplicité sophistiquée. Jeux de matières naturelles, de teintes douces, de bibelots chinés, de mobiliers confortables. Une maison accueillante et belle pour lâcher prise quelques heures, quelques jours. S’éloigner des écrans. Toucher l’herbe, l’eau, les feuilles tout autour. Revenir au plus près d’une nature bienveillante.
INSPIRATION AU VOYAGE