Installé dans une villa moderniste des années 70 — Chez Georges est un boutique-hotel intimiste de Santa Teresa, célèbre quartier bohème de Rio de Janeiro. À mi-chemin entre les plages de Copacabana, le quartier d’Ipanema et le cœur historique de Rio, la Villa accueille voyageurs et amis dans un merveilleux décor tropical-urbain.
“Perché au sommet d’une colline dans le quartier coloré de Santa Teresa — offrant une vue privilégiée sur la Baie de Guanabara — il est impossible de ne pas céder aux charmes de Chez Georges.”
• En 1974, l’architecte brésilien Wladimir Alves de Souza investi le quartier de Santa Teresa, sur les hauteurs de Rio, pour y construire une œuvre architecturale de toute beauté.
Ainsi débute l’histoire d’un joyau moderniste brésilien, désormais classé au Patrimoine Urbain de Rio de Janeiro. Quarante ans plus tard, Pierre Bident Moldeva et Olivier Verwilghen vont écrire la suite de l’histoire en imaginant Chez Georges. Une magnifique villa-hôtel pensée pour accueillir voyageurs, musiciens et amis le temps d’une flânerie dans Rio.
Et nul doute qu’en passant le discret portail extérieur, chaque hôte découvre ce paradis urbain avec le cœur léger et le sourire aux lèvres. Cette vaste demeure séduit par son esthétique splendide et ses points de vue sur la ville.
• On devine sans difficultés, en écoutant Pierre et Olivier, le bonheur de recréer une nouvelle vie à ces fantastiques espaces de vie. Sept suites magnifiques, une curation époustouflante de mobiliers et d’œuvres d’art — des volumes intérieurs minimalistes et lumineux. La perfection semble proche.
Les structures modernistes en béton jouent de concert avec les essences de bois. Les énormes chaises et sofas de Ricardo Fasanello appellent l’heureux voyageur à la détente et à la contemplation. Les murs immaculés appellent la lumière et révelent des espaces intérieurs ciselés.
Chez Georges offre à ses hôtes un certain amour du beau, de Rio de Janeiro et du Brésil. Un mélange de genres, d’inspirations et de styles. Une réflexion subtile sur l’art de recevoir et de partager de beaux moments. Sans oublier de respecter la joie de vivre, l’exhubérance et la sensualité brésilienne.