Surplombant Greenwich St et North Monroe St, au cœur du quartier de Tribeca, the Greenwich Hotel est une adresse chic de New York. Ouvert en 2008 et propriété de Robert De Niro, l’hôtel accueille un des espaces les plus atypiques de la ville : le Penthouse TriBeCa.
Axel Vervoordt est un architecte d’intérieur, designer, collectionneur d’art de renommée internationale. Reconnu pour le respect et l’utilisation remarquable dans toute son œuvre de la philosophie wabi-sabi.
Une expression japonaise dérivée de deux racines distinctes. «Wabi» signifie simplicité et «Sabi» fait référence au mouvement continu du temps. Un concept esthétique qui transcende le design conventionnel. Une philosophie qui célèbre la beauté trouvée dans l’imperfection. Tranquille et lent, elle « observe » les fissures, le vieillissement et surtout l’authenticité. Une attitude à laquelle Axel Vervoordt a adhéré toute sa vie.
Occupant les étages supérieurs du Greenwich Hotel, avec une impressionnante superficie de 630 m², le Penthouse TriBeCa comprend deux terrasses entourées de pergolas et une piscine thermale chauffée. L’architecte d’intérieur belge Axel Vervoordt et l’architecte japonais Tatsuro Miki ont créé un espace mêlant simplicité, authenticité et beauté — tout en embrassant une subtile idée d’imperfection.
Se concentrant sur la profondeur et l’histoire, ses conceptions intérieures, ses touches énigmatiques ont fait de son nom et de son entreprise un signature visuelle exceptionnelle.
Le penthouse de trois chambres situé au sommet du Greenwich Hotel à New York est une oasis de tranquillité, de sobriété et d’humilité. Un exploit architectural et design incroyable compte tenu de sa position, flottant au milieu d’une ville effervescente.
En collaborant avec l’architecte japonais Tatsuro Miki, Axel Vervoordt a créé un monde séparé de la ville.
377 Greenwich St, New York, NY 10013, États-Unis
En savoir plus
« Depuis que je suis petit, je suis fasciné par la beauté trouvée dans la nature. Ma chambre était toujours remplie de petits trésors que j’avais amoureusement rassemblés. Objets trouvés dans les forêts, les champs ou le bord de la mer.
À ce jour, je chéris autant les cailloux, les roches ou les vieux morceaux de bois que l’Art. A côté de cet amour de la nature, toute ma vie, j’ai ressenti une émotion profonde en voyant de la noblesse dans des objets pauvres et humbles.
(…)
Ceci est pour moi le minimalisme ultime. »
INSPIRATION AU VOYAGE