The Boro est un hôtel ‘design’ du Queens situé dans le quartier de Dutch Kills. A seulement deux arrêts de métro de Central Park, cette adresse très atypique offre une vue époustouflante sur Manhattan et les environs de New York.
Les hôtels sont des baromètres fiables ; ils marquent avec précision le moment où la gentrification d’un quartier est inexorable. Prenez Long Island City ou Dutch Kills, dans le Queens !
The Boro suggère que l’arrondissement attire une nouvelle génération de voyageurs. L’hôtel tire parti des racines industrielles du quartier et de l’incroyable vue sur Manhattan. A la frontière entre des quartiers d’Astoria et Long Island City, l’hôtel est une conception du studio Grzywinski + Pons, à qui l’on doit les très beaux Leman Locke Hotel et Eden Locke Hotel.
Les architectes ont transformé un bâtiment existant (mais jamais utilisé) en un boutique-hotel à la fois organique et industriel. Transcendé par une vue époustouflante sur New York et une généreuse dose de lumière naturelle.
The Boro s’affirme par une identité visuelle très inhabituelle. Le béton, le chêne, le cuir, les carreaux et le liège fournissent la variété, tandis que les lignes épurées et minimalistes fournissent l’unité.
Les 108 chambres sont lumineuses, confortables, simples mais toujours chaleureuses et accueillantes.
« Sur cette carcasse de béton, nous avons superposé notre palette de matériaux tout en vantant les vertus du site. Notamment sa lumière, ses plafonds hauts et ses vues incomparables sur Manhattan » précise l’architecte Matthew Grzywinski.
À quelques minutes de Manhattan et des quartiers éclectiques de Brooklyn, The Boro Hotel est entouré de certains des meilleurs musées, restaurants et boutiques de Long Island City (le PS1 du MoMA, Smorgasburg Queens, Mu Ramen, The Noguchi Museum,…
The Boro Hotel
38-28 27th St, Long Island City, NY 11101, États-Unis
En savoir plus
INSPIRATION AU VOYAGE