Robin Standefer et Stephen Alesch. On leur doit parmi les plus beaux projets d’architecture de ces dernières années : Standard Highline New York, Chicago Athletic Association, Ace Hotel New Orleans ou encore les futures British Galleries du MET.
À la fois café et destination de design, Roman & Williams Guild est le premier magasin phare du studio de design éponyme, installé dans le quartier de SoHo à New York.
Introduction — Les meubles, luminaires et accessoires conçus par le célèbre studio d’architecture Roman et Williams ont maintenant une adresse dans SoHo. Design, art, cuisine et fleurs partagent cet espace intemporel, ouvert sept jours sur sept pour le café et les pâtisseries, des déjeuners d’inspiration française, des cocktails et plus encore.
La Guilde va au-delà des magasins de meubles traditionnels. Les hôtes peuvent profiter d’une bibliothèque confortable, d’un magasin de fleurs en constante évolution et d’un café élégant ouvert toute la journée. Inspirée par les grands cafés de Paris et l’imagination de Standefer et d’Alesch, Guild déborde d’énergie créative. A la fois showroom et restaurant.
La salle d’exposition est remplie de mobiliers, de luminaires, d’accessoires, de linge de maison, de tissus et de nombreux objets d’art. Ils sont divisés en trois collections. ‘Founding‘ comprenant les propres dessins de Roman et Williams. ‘Community‘, des objets provenant de pays comme le Japon, la Suède et le Danemark. Enfin ‘Found‘, des antiquités avec une histoire.
La Mercerie Café, fruit du partenariat entre Stephen Starr et Roman and Williams, sert une belle cuisine française. « Nous voulions que ce soit un endroit où les gens puissent passer la journée », précise Robin Standefer. « C’est pourquoi nous avons créé un café, une librairie et un comptoir de fleurs. Toutes ces choses sont là pour émuler les sens. »
Rowan & Williams Guild New York
53 Howard St, New York, NY 10013, États-Unis
En savoir plus
INSPIRATION AU VOYAGE