Après plus de soixante-dix ans de bons et loyaux services, le mythique Defender repense son design et ses technologies pour s’ancrer dans le XXIeme siècle. Oubliées les formes rustiques et l’austérité mécanique ! Le nouveau Land Rover Defender 2020 affiche une indéniable parenté avec les récents Range Rover Evoque et Velar.
Les vastes paysages du Kazakhstan offrent à ce distingué baroudeur un extraordinaire terrain de jeux pour affirmer son caractère et sa nouvelle silhouette distinctive.
Inspirés par la Jeep, les premiers Land Rover ont été mis en vente en 1948. Ils ont été lentement modifiés au fil des générations grâce aux séries I-III, puis en tant que Land Rover 90 et 110. Et enfin en tant que Defender, finalement sorti de production en janvier 2016.
Les fans de la marque britannique réclamaient le retour de l’emblématique 4×4, sorti de la production en 2016. Qu’à cela ne tienne, le nouveau Land Rover Defender 2020 a fait une entrée sensationnelle au dernier Salon Automobile de Francfort, en septembre dernier.
Gerry McGovern, le responsable du design de la marque a logiquement capitalisé sur le style rustique devenu iconique du modèle originel. Les proportions du Defender 2020 ressemblent effectivement à celles de ses emblématiques prédécesseurs. Le design extérieur conserve une face avant robuste, soulignée par les formes géométriques des phares. Des ailes sculpturales associées aux passages de roue équarris, contribuent à renforcer l’impression de grande robustesse. À l’arrière, les formes géométriques des feux s’harmonisent avec le design du train avant.
L’intérieur est moins luxueux que celui d’un Range Rover. Il se veut en revanche plus fonctionnel avec de volumineux rangements, et dispose d’un large panel d’équipements digitaux. Un écran central tactile, un affichage tête haute des informations de conduite et des fonctions d’aide au franchissement via de cameras embarquées.
Quatre moteurs sont proposés, deux 4 cylindres turbo diesel de 200 et 240 ch. Un 4 cylindres turbo essence de 300 ch et un six cylindres en ligne turbo essence à hybridation légère de 400 ch. Tous sont associés à une boîte automatique 8 rapports ZF. Une version hybride rechargeable viendra ultérieurement compléter la gamme.
Le nouveau Defender arrivera au printemps d’abord en version longue 110 (cinq portes) pouvant accueillir jusqu’à 7 occupants. Le Defender 90 (trois portes) sera disponible plus tard dans l’année. Tous les deux sont disponibles avec des niveaux de finition et des packs d’accessoires adaptés aux futures aventures.
INSPIRATION AU VOYAGE