Lifestyle

BikeID. esthétique suédoise

BIKEID, marque suédoise de vélos désormais culte, annonce la sortie de nouveaux modèles, avec ou sans aide électrique. Ces vélos haut de gamme offrent une esthétique minimaliste, des matériaux de grande qualité et un design soigné — parfaitement adaptés aux contraintes de la ville.

Editorial : Renaud Bonnet

BIKEID Diamond Singlespeed Pale Beige. Ce modèle est construit autour d’un cadre à double renfort et monté sur des roues de 28′. Il offre une position de conduite inclinée vers l’avant, très confortable pour plus de puissance et de vitesse. Il existe en 1 et 7 vitesses. © Photographs Courtesy BIKEID

BIKEID Vélo Urbain Ville Suédois Diamond SingleSpeed Pale Beige
BIKEID Vélo Urbain Ville Suédois Diamond SingleSpeed Pale Beige
BIKEID Vélo Urbain Ville Suédois Diamond SingleSpeed Pale Beige
BIKEID Vélo Urbain Ville Suédois Diamond SingleSpeed Pale Beige

BIKEID Diamond Singlespeed Pale Beige. La finition beige très claire et les pneus blancs contrastent avec les touches noires de la selle Brooks et des poignées. © Photographs Courtesy BIKEID

Vélos de ville BIKEID

“BIKEID crée de sublimes vélos pour les trajets urbains. Des modèles bien conçus, robustes au design contemporain et sophistiqué.”

BIKEID Majestic ELECTRIC Chrome. Le moteur électrique tout-en-un de 3,4kg et la batterie constituent le cœur et les muscles du Majestic E. Il peut être chargé à une prise électrique standard en connectant l’essieu de la roue arrière. Une charge de 3 heures donne 30 à 40 km de conduite assistée ou plus avec la fonction de freinage par récupération qui charge la batterie pendant la conduite. La batterie Li-ion intégrée a une capacité de 154,8Wh. © Photographs Courtesy BIKEID

Créer l'expérience de vélo la plus pure

“Faire cohabiter la qualité et la fonction avec une esthétique remarquable !”

Comme la plupart des villes scandinaves, le vélo est une culture du déplacement particulièrement appréciée et privilégiée. La marque suédoise BIKEID a créé ses premiers modèles à Stockholm en 2009. Dix ans après et quelques collections plus tard, leurs vélos sont devenus des classiques du design et distribués dans les plus grandes métropoles internationales.

BIKEID s’est fixé dès le départ comme mission de créer des expériences de vélo les plus pures possible, en fournissant des modèles de ville haut de gamme, robustes et contemporains. Conçu dans un souci de la longévité, chaque exemplaire est assemblé à la main avec des matériaux et des accessoires de première qualité — issus des meilleurs fabricants internationaux.

La devise de la maison est «l’innovation classique» : les vélos BIKE ID s’inspirent du design classique de modèles emblématiques mais regorgent d’éléments et de matériaux innovants. Par exemple, les cadres sont fabriqués en acier chromoly, ce qui les rend plus résistants que l’aluminium et plus légers que l’acier ordinaire.

La culture suédoise du design offre aux créations de la marque un design simple et fonctionnel, à l’esthétique intemporelle.

“Nous voulions créer quelque chose de beau qui puisse être accroché au mur et apprécié comme objet de design. La réalité est que la plupart d’entre nous vivons dans de petits appartements. L’espace est un luxe et nous savons que nos vélos passent la moitié de leur temps dans les cuisines, les couloirs, les chambres à coucher ou accrochés aux murs. Tout cela nous incite à créer des magnifiques modèles.”

Vélos de ville BikeID
“Le vélo en Suède n’est pas qu’une mode. C’est une culture qui participe au bien-être des gens. Le vélo est un sujet important pour les scandinaves.

BIKEID Majectic Singlespeed Chrome. Parfaitement ajusté entre fonctionnalité et design, le Majestic est un vélo classique pour hommes. © Photographs Courtesy BIKEID

Nous utilisons des cookies afin d'améliorer l'expérience utilisateur et la qualité de notre site.