La province italienne du Sud-Tyrol révèle de belles villégiatures ouvertes en toutes saisons. Authentique et subtilement rénové, 1477 Reichhalter est un boutique-hotel installé au cœur du village de Lana, à moins d’une demi-heure de Bolzano.
À l’instar de la Villa Arnica — l’adresse est un pied-à-terre idéal pour découvrir les trésors alpins de la région.
“La Villa Arnica est une retraite où vous pourrez profiter de quelques jours de détente au bord de la piscine tandis que le 1477 Reichhalter est plus adapté pour ceux qui veulent sortir et faire de la randonnée et explorer les environs.” — Klaus Dissertori
Pendant plus de cinq cent ans, le Reichhalter fut une véritable institution à Lana. Dans le prolongement de leur Hotel Schwarzschmied, la famille Dissertori a redonné vie à l’auberge abandonnée et l’a transformé en un boutique-hotel de huit chambres, un café et un restaurant.
L’architecte Zeno Bampi a rénové avec soin les murs vénérables, préservant au maximum ce qui pouvait l’être — modernisant avec minutie. L’écriture de l’ architecte d’ intérieur Christina von Berg donne aux espaces intérieurs un design simple et sophistiqué. Des photographes de Jasmine Deporta insufflent une touche contemporaine aux pièces avec des interprétations d’une caméra 35 mm et se souvient de l’histoire. Les cosmétiques de soin bio de Susanne Kaufmann, inspirés de la montagne et de la nature, complètent le concept.
Avec son style authentique, attentionné et essentiel — à seulement quelques kilomètres de Bolzano et Merano — la famille Dissertori accueille le « voyageur réfléchi » dans sa recherche de voyages originaux.
Au restaurant et au café, des petits plats pour le déjeuner, du café et des gâteaux faits maison sont servis toute la journée. A la carte et fraîchement préparés, les clients retrouvent des produits de saison provenant des fermes locales.