L’enseigne hôtelière Ace a récemment ouvert une nouvelle adresse dans le Lower East Side de New York, Sister City. Ce nouveau concept d’hôtel est porté par une habile interprétation du design scandinave et japonais.
Ace a également ouvert cette année l’élégante guest house Maison de la Luz, à la Nouvelle-Orléans. Cet automne, c’est le Ace Hotel Kyoto qui accueillera ses premiers voyageurs.
Atelier Ace, agence de création Ace
Les adresses Ace sont connues pour leurs styles pointus et très appréciés d’une clientèle hype. Des atmosphères séduisantes, ultra-contemporaines, que les grands groupes hôteliers s’évertuent à reproduite depuis deux décennies, sous une forme ou une autre.
Sister City New York est plus sobre, avec des chambres plus petites et plus économiques. La nouvelle marque Ace s’adresse à des voyageurs passant peu de temps dans leur chambre et leur hôtel. L’Atelier Ace appelle cela « l’essentiel », c’est-à-dire des éléments de design dépouillés, inspirés de la philosophie japonaise et de l’architecture scandinave.
Atelier Ace, l’agence de création de l’enseigne américaine Ace, a finalisé une nouvelle adresse dans le quartier animé de Bowery, à Manhattan.
Situé au 225 Bowery, le Sister City propose 200 chambres, un bar en roof top et un restaurant au rez-de-chaussée. Une extension contemporaine en briques blanches et blocs de verre a été construite pour compléter la structure existante.
Malgré l’évidente sobriété du design intérieur, c’est toute la sophistication Ace qui est au rendez-vous. L’inspiration scandinave du bois clair côtoie les références aux design japonais. Les chambres plutôt petites sont aménagées avec des lits simples, doubles et superposés. Atelier Ace a conçu des cadres de lit et des rangements en bois de cerisier, comparant son agencement à des « boîtes à bento japonais ».
Le restaurant Floret est inspiré du style américain « diner ». De larges banquettes sont installées le long des baies vitrées. Il est possible de dîner en plein air dans un long patio situé à l’avant de l’hôtel. Le bar Last Light est installé au 11eme étage dans l’extension contemporaine. Il se veut un lieu décontracté offrant une très belle vue sur New York.
Atelier Ace, agence de création Ace
225 Bowery, New York, NY 10002 États-Unis
En savoir plus
INSPIRATION AU VOYAGE