Le Michelberger est un hôtel hip’ de l’Est-Berlin, proche des quartiers alternatifs de Friedrichshain et Kreuzberg. A quelques pas des derniers vestiges du célèbre Mur, cet ancien bâtiment industriel reconverti en 2009 et subtilement rénové cette année, est un pied-à-terre abordable pour découvrir la capitale allemande. Proche de la signature visuelle Ace Hotel — l’hôtel cultive un style bohème en lien avec l’esprit convivial et authentique du quartier.
Ouvert en 2009 dans une ancienne usine proche du célèbre Oberbaumbrücke, le Michelberger Hotel vient de finaliser une belle rénovation de ses chambres et du lobby. Mélange de style bohème, d’ambiances industrielles et d’une certaine esthétique hip’, l’hôtel est plus que jamais un pied-à-terre abordable de l’Est-Berlin.
L’architecte danois Sigurd Larsen et le studio londonien Jonathan Tuckey Design ont créé de nouveaux espaces à la fois minimalistes et accueillants — mêlant avec habileté un certain esprit vintage, l’histoire industrielle du quartier et l’humilité de ses habitants.
De grandes fenêtres donnant sur le quartier de Friedrichshain ont été ouvertes permettant à la lumière naturelle de pénétrer au cœur des étages.
Des tonalités et des matières ocres complètent un magnifique mobilier chiné et peu coûteux. « Les matériaux choisis devaient être tactiles et apparaître nichés dans le décor industriel, qui vieillirait bien et s’intégrerait davantage dans les espaces intérieurs au fil des années. » précise le studio Jonathan Tuckey Design.
Loin d’une sophistication trop luxueuse, le Michelberger propose un belle expérience d’hôtellerie, similaire aux très à la mode auberges-hôtels.
Warschauer Str. 39-40, 10243 Berlin, Allemagne
—
En savoir plus
INSPIRATION AU VOYAGE