Installé le long de la Pacific Coast Highway 1, entre San Francisco et Los Angeles, le San Luis Creek Lodge peut être une belle étape d’un road trip West Coast. Récemment restylé par la designer Nina Freudenberger (et auteur du très cool Surf Shack), ce boutique-hotel de 25 chambres mêle habilement l’esprit surf-lodge à des touches naturelles.
• Situé à San Luis Obispo, le long la célèbre Pacific Coast Highway 1 (San Francisco est à 4h de route, Los Angeles à 3h), le San Luis Creek Lodge vient s’ajouter à nos jolies adresses West Coast.
La ville elle-même est charmante, avec un accès facile à l’océan — le tout porté par l’ambiance décontractée de côte californienne. La région attire depuis deux décennies beaucoup de monde, américains comme étrangers, désireux de suivre les miles de la mythique Pacific Highway.
Le San Luis Creek Lodge répond aux attentes de nombreux voyageurs, soucieux de trouver des adresses avec du caractère sans excès ni design tape à l’œil. Le groupe hôtelier PRG Hospitality Group, propriétaire de l’hôtel, a fait appel à la designer Nina Freudenberger pour réinventer les espaces d’un lodge sans charme des années 80.
Le résultat est un beau surf-lodge souligné de certains clins d’œil au design de ferme moderne. Nina Freudenberger a choisi de nombreux matériaux naturels, des lignes architecturales fortes et une palette de couleurs apaisantes tirées des couleurs de la côte.
Dans le hall, des bois chauds côtoient des accessoires noirs frappants et des éléments vintage, tandis que les chambres font appel à un mélange de bleus doux et de verts terreux sous la forme de papier peint, de bureaux personnalisés et de tirages d’art. Les salles de bains sont dotées d’articles de toilette Aesop tandis que le minibar est rempli de collations d’Erewhon.