Idéalement située dans le centre historique de Manchester, l’ancienne filature victorienne de Canal Street s’est récemment transformée en un étonnant hôtel de 160 chambres. À deux pas de Gay Village et de Chinatown, Whitworth Locke est une adresse design de la “capitale du Nord” — dont la dynamique culturelle ne cesse de croître ces dernières années.
Après Londres et Edimbourg, le groupe hôtelier Locke Hotels investit le centre historique de Manchester — auto-proclamée capitale du Nord-Ouest de l’Angleterre. Le riche patrimoine industriel de la ville est devenu en quelques années une toile de fond inattendue pour la culture contemporaine britannique.
Dès lors, rien d’étonnant à ce que la ville attire de nouveaux acteurs du voyage et de l’hôtellerie hip/arty. Whitworth Locke fait partie des nouvelles adresses design de Manchester. Situé dans le Civic Quarter, l’hôtel occupe trois bâtiments des années 1800, donnant sur Rochdale Canal et la très dynamique Princess Street.
Connus sous les noms de Central House, Dominion House et Johnson House — tous servaient auparavant de filature de coton. Repensés par les architectes New-yorkais de Grzywinski + Pons, l’ensemble accueille désormais 160 chambres, un espace de coworking, un bar, et un café.
Fidèle à leur vision intrigante et millimétrée, les créatifs ont brillamment redonné vie à ces immenses espaces industriels : couleurs, matières, textures, mobiliers,… Whitworth Locke est un étonnant pied-à-terre pour découvrir le temps d’un week-end les atmosphères industrielles chères aux frères Gallagher.
INSPIRATION AU VOYAGE