A quelques pas du Louvre et du Jardin des Tuileries, le très chic Nolinski Paris a récemment ouvert sa nouvelle table. Le designer John Whelan signe un éblouissant espace Art déco associé à l’esprit des années 70.
Sous la direction du Chef étoilé Philip Chronopoulos, Nolinski Le Restaurant “se veut un lieu intimiste, hors du temps, séparé de l’effervescence de la ville”.
Accoutumé à de magnifiques exercices de style (Brasserie Julien et Floderer à Paris, Excelsior à Reims et Nancy,…) le designer britannique John Whelan signe au Nolinski un trésor d’intimé et de raffinement.
Nokinski Le Restaurant est la nouvelle table de l’hôtel cinq étoiles Nolinski Paris. Dirigé par le chef grec Philip Chronopoulos, le restaurant se veut un lieu intimiste et hors du temps — associant avec subtilité de nombreuses références visuelles. Les lumières sensuelles chères au réalisateur hongkongais Wong Kar-wai, l’esprit Art déco des années 30, les palettes décoratives ‘seventies’,… John Whelan y révèle tout son talent et sa vision inspirée.
« Je me suis particulièrement inspiré de l’Art déco parisien des années 1930. Pensez à Jean-Michel Frank, Pierre Legrain ou Sue et Mare » explique John Whelan. « Ils avaient tendance à utiliser une palette de couleurs minimale tout en accentuant leur travail avec l’art du métal et du bois. »
Le Nolinski célèbre une cuisine cosmopolite et singulière, aux accents méditerranéens, et l’originalité d’une carte ouverte aux mondes. «Les mondes du cru, de l’épicé, de la mer… pour une cuisine où l’on ne s’ennuie jamais». On y retrouve les petits chaussons de veau mijotés, le chou-fleur burrata au pesto, le Kebab de volaille et les ravioles croustillantes. Côté sucré, les pâtisseries sont imaginées par Yann Brys, Meilleur Ouvrier de France.
16 avenue de l’Opéra 75001 Paris
En savoir plus
INSPIRATION AU VOYAGE