A quelques minutes à pied d’Hyde Park et Regent’s Park — Inhabit Hotel est un nouvel hôtel au cœur de Londres, installé dans le quartier de Paddington. L’adresse mêle design scandinave et héritage britannique ponctués de touches orientales.
Soucieux de promouvoir un certain bien-être, l’hôtel invite à cultiver une expérience du voyage saine et respectueuse.
Une étude a récemment révélé que Londres avait le huitième niveau de pollution le plus élevé au monde. La même étude souligne que 84% des londoniens passent moins de 10 minutes par jour à profiter de la paix et de la tranquillité.
• Armé de ces statistiques, un nouveau concept d’hôtellerie a pu éclore, rendant le bien-être et le design durable au cœur de tout. L’objectif d’Inhabit Hotel étant que les hôtes repartent plus légers et inspirés pour réduire le rythme de leur vie.
Se présentant comme le premier “mindful hotel” de Londres, l’hôtel de 88 chambres a investi six maisons de ville géorgiennes repensées par Holland Harvey Architects — au cœur d’une parcelle verdoyante de Paddington.
Tout cela, complété par des intérieurs d’inspiration scandinaves, pensés par la talentueuse Caitlin Henderson.
L’hôtel a consolidé son engagement en faveur de pratiques durables en obtenant l’eco-label Green Key. Le prix est une norme d’excellence dans le domaine de la responsabilité environnementale et de l’exploitation durable au sein de l’industrie du tourisme.