Après New York, Los Angeles et Las Vegas, NoMad Hotel investit le West End de Londres — au cœur de Covent Garden, dans un bâtiment historique connu sous le nom de Bow Street Magistrates ‘Court and Police Station.
NoMad London est une ode esthétique menée par le studio new-yorkais Roman and Williams. S’inspirant largement de l’histoire victorienne des lieux, l’hôtel explore brillamment les liens culturels entre Londres et New York.
Situé dans l’ancien tribunal de première instance de Bow Street dans le quartier historique de Covent Garden, l’hôtel est le dernier né du groupe Sydell, dont la première propriété londonienne, The Ned, est rapidement devenue le repaire de rigueur des habitants aisés et des visiteurs (ouvert en 2017).
À l’instar du NoMad New York — du nom du quartier NoMad (North of Madison Square Park) où il se trouve — le projet a été réalisé avec l’aide de plusieurs partenaires de longue date. La firme de design new-yorkaise Roman and Williams a travaillé sur tous les projets NoMad et dirigé la conception des 91 chambres et suites de l’hôtel.
L’esthétique élégante et bohème, sublimée par un mobilier éclectique et des matières précieuses, créé un lieu de vie hors du temps. Une collection d’art d’avant-garde américain et européen d’après-guerre est exposée dans l’hôtel et les chambres, organisée par le talentueux Studio Be-Poles.
Depuis 2006, le bâtiment a changé de mains à plusieurs reprises, comme il est d’usage avec des bâtiments historiques d’envergure au cœur de Londres. Les Britanniques ont souvent du mal à réinvestir leur patrimoine. Quant aux acheteurs étrangers, ils perdent patience à cause des restrictions administratives labyrinthiques.
28 Bow St, Covent Garden, London WC2E 7AT, Royaume-Uni
En savoir plus
INSPIRATION AU VOYAGE