A quelques pas du Millennium Bridge, de la Tate Modern, du London Eye,… Locke at Broken Wharf est un nouvel hôtel londonien de 113 chambres, installé en bordure de la Tamise. D’inspiration design, le lieu reflète l’environnement “complexe et renaissant” des quais de la City.
Fidèle à leur vision stricte et originale, les architectes Grzywinski + Pons ont porté l’impressionnante rénovation d’un bâtiment ingrat des années 70.
Locke at Broken Wharf est la cinquième adresse ouverte en Grande-Bretagne (Londres, Manchester, Edimbourg) par l’hôtelier indépendant Locke. Ce nouvel hôtel d’inspiration design est installé à Londres, dans le Sud industriel de la City — à quelques pas du Millennium Bridge, de la Tate Modern, du London Eye et du Southbank Centre.
Exploitant la structure d’un bâtiment des années 70 implanté au bord de la Tamise, les architectes new-yorkais Grzywinski + Pons ont créé un étonnant lieu de convivialité et d’hospitalité.
« Alors que l’incroyable emplacement au bord de la Tamise était une vraie opportunité, la partie désaffectée que nous étions sur le point de transformer n’était guère propice à créer un hôtel, un restaurant, un bar,… »
Inspiré par sa proximité avec le fleuve et “la complexité urbaine de Londres”, Locke Broken Wharf propose sur sept étages 113 chambres, un restaurant-brasserie, un bar et des espaces de coworking.
Nécessitant une rénovation complète et méticuleuse, la “mise à nu” du bâtiment a permis de créer des nouveaux espaces au design “vif et contemporain”. Le restaurant par exemple offre une vue “parfaite” sur la Tate Modern, ouverte en 2000 après l’extraordinaire rénovation des architectes Herzog & de Meuron.
L’hôtel est un habile jeu d’atmosphères “luxuriantes, chaleureuses et accueillantes” offrant aux invités de nombreuses variations de formes, couleurs et matières.
Broken Wharf House, 2 Broken Wharf, Queenhithe, London EC4V 3DT, Royaume-Uni
En savoir plus
INSPIRATION AU VOYAGE