Premier établissement européen du célèbre chef japonais Nobuyuki Matsuhisa, le Nobu Hotel Shoreditch est une magnifique adresse dans l’East End de Londres. Plébiscité dans le monde pour sa cuisine fusion, Matsuhisa distille dans ses hôtels et restaurants un étonnant mélange d’influences japonaises et de traditions locales. Un lieu de rencontres au luxe discret, miroir de la philosophie Nobu.
« Inspiré par la philosophie du chef Nobuyuki « Nobu » Matsuhisa, tous les espaces sont pensés pour créer une transition harmonieuse entre l’hôtel et le restaurant. »
Situé à l’écart de la très animée Great Eastern St, le Nobu Hotel Shoreditch est un élégant mélange de la philosophie Nobu à l’énergie créative du quartier londonien de Shoreditch. Le studio Ron Arad signe le design expressif de l’adresse. Pour rappel, Ron Arad est un designer israélien plébiscité pour son usage non conventionnel des formes et des matériaux. La conception s’inspire du contexte culturel et industriel de Shoreditch tout en profitant de la linéarité du site. Nobu Hotel occupe une façade de 100 m de long sur Willow St.
Contrastant avec les bâtiments en briques rouges et les entrepôts convertis de Shoreditch, la structure de l’hôtel consiste en une tapisserie contemporaine de verre, béton, acier, bois et bronze. Souhaitant marier l’héritage industriel du quartier à l’art japonais, l’équipe de design d’intérieur a créé d’étonnantes interactions dans l’ensemble de l’hôtel. Des patchworks japonais, des services à thé et des pièces de design oriental contrastent avec le béton gris poli, le métal patiné et la pierre sombre.
Chaque chambre dégage une sophistication raffinée et décontractée, associant un design intemporel à des fonctionnalités contemporaines. Les menuiseries noires contrastent avec la structure en béton apparente. Les espaces sont méticuleusement conçus pour conférer à l’architecture des subtilités esthétiques japonaises.
10-50 Willow St, Hackney, London EC2A 4BH, Royaume-Uni
En savoir plus
INSPIRATION AU VOYAGE